Soldes et Promotions : réductions sur tous les modèles de chaussures et ceintures homme !
Mon compteMon panier
Recherche en cours...
ChaussuresAccessoiresConseils d'entretienBar à patineLe BlogCordonneriePromotions
Le blog

Montage Blake ou Cousu Goodyear : quelles différences ?

20/11/2016

La maison Finsbury, experte dans le cousu main Goodyear, offre également aujourd’hui des cousus Blake pour ses modèles de souliers. Mais quelles différences y a-t-il entre ces types de semelle ?

LE COUSU GOODYEAR

Inventé par Charles Goodyear Jr n 1869, le montant Goodyear, ou cousu trépointe, relie la semelle intérieure, la tige de la chaussure et la trépointe. Cette couture horizontale renforce la solidité de la chaussure, tout en conservant sa flexibilité.

Ce montage est particulièrement apprécié pour sa grande longévité.

montage cousu goodyear Finsbury

LE MONTAGE BLAKE

Créé par l’américain Lyman Reed Blake en 1858, le montage Blake est une couture unique prenant, à la fois, la semelle intérieure, la semelle extérieure et la tige de la chaussure.

Les amoureux du montage Blake apprécient la finesse de la semelle.

montage blake Finsbury

Partager
Rubriques des articles
Tous les articles Lexique de la chaussure

Quelle chaussure choisir : richelieu, derby, mocassin, sneaker ou boots

20/11/2016

Les goûts sont uniques et les utilisations multiples. C'est en partant de cette idée que la maison Finsbury propose aujourd'hui plus de 150 modèles aux nombreuses formes allant du richelieu au derby, des boots au sneaker en passant par les mocassins et les souliers à boucles. Cependant, quelle......

Lire la suite

Vers quel bout de soulier se diriger : golf, droit, uni ou fleuri

20/11/2016

Comme nous l'avons commenté récemment, il existe 6  formes de chaussures pour homme  (richelieu, derby, mocassin, boucle, sneaker et bottines). À ces formes de souliers, peuvent être également différenciés les bouts de ceux-ci. En effet, 4 bouts spécifiques sont présents sur les gammes Finsbury :......

Lire la suite