Mon compteMon panier
ChaussuresAccessoiresConseils d'entretienBar à patineLe BlogCordonnerie
Matières & Savoir-faire

Matières & Savoir-faire

La maison Finsbury est attachée à la création de souliers de grande qualité dans la plus pure tradition des bottiers Anglais.

Le savoir-faire

Finsbury, spécialiste de la chaussure cousue main depuis 1986 se plait à réinventer les modèles classiques de la mode masculine tout en y intégrant des touches de modernité et d’originalité. Fort de son savoir-faire développé depuis plus de 30 ans, Finsbury est en constante évolution, avec près de 150 modèles en collection, Finsbury propose la plus large offre dédiée à une large clientèle.

Chaque nouvelle collection, modèle, peausserie et détail de fabrication est le fruit de réflexions murement menées afin de sublimer le pied de l’homme.

Finsbury peausseries

Le choix des peausseries

La maison Finsbury applique un cahier des charges extrêmement précis sur le choix des peausseries pour ses collections de soulier. Selon le choix des modèles, Finsbury utilise principalement des peausseries françaises des Tanneries du Puy et également des Tanneries d’Annonay. La notoriété des Tanneries du Puy repose sur le maintien d’un savoir-faire de tradition dans la fabrication du cuir de veau haut de gamme et plus particulièrement celui du Boxcalf. Leur métier est de produire un cuir de veau de qualité, selon un procédé traditionnel et artisanal, devenu aujourd’hui unique au monde.

Le soulier Finsbury étant quasi exclusivement composé de cuir, les experts produits de l’enseigne sélectionnent soigneusement les peausseries françaises utilisées. L’utilisation d’un cuir de veau pleine fleur, partie la plus noble et la plus qualitative du cuir, confère aux souliers Finsbury élégance, robustesse et raffinement.

L'originalité du fait main

Au sein des ateliers du chausseur (Italie, Espagne, Portugal), le fait main réside en maitre. Les découpes de peausserie, les mises en forme, la réalisation des semelles, les premières de montage, les talons, les piqûres, les coutures, les finitions patines sont toutes artisanales et réalisées exclusivement à la main. La marque Finsbury allie à la fois la tradition d’une fabrication de qualité avec la passion créative de ses collections sans cesse renouvelées.


Métier artisanal, avec plus de 200 opérations manuelles, héritage des techniques employées par les maitre-bottiers.

Une fabrication 100% européenne

Afin d’assurer un travail d’excellence et de haute qualité, la maison Finsbury a fait le choix d’une fabrication 100% européenne pour ses gammes Casual, Vendôme, Latina, Classic Range & Tradizione.