109€ la deuxième paire au choix ! Voir la liste des boutiques ->
FREN Mon compteMon panier
Recherche en cours...
ChaussuresAccessoiresConseils d'entretienBar à patineLe BlogCordonnerieLigne Business
Le blog

Découvrez la Ligne Business

01/10/2020

Élégante et confortable, voici la nouvelle ligne business

 

Avoir une belle paire de chaussures permet d’être chic et élégant au travail, démarche essentielle pour se sentir confiant et crédible afin de renvoyer une meilleure image de nous-même. 

Mais cela demande parfois d’y mettre un certain prix, et on ne sait pas toujours quelles paires avoir dans sa garde de robe.

 

Cet article est destiné à tous les hommes, souhaitant s’offrir la qualité Finsbury avec des chaussures élégantes et tout autant confortables.

 

LIGNE BUSINESS, QU’EST-CE QUE C’EST ?

 

La ligne business de chez Finsbury est une nouvelle gamme qui propose à l’homme qui travaille des souliers adaptés, élégants, confortables et polyvalents.

Composée de 8 modèles différents dont une paire de boucle, de richelieu, de derbies et de mocassins, chaque paire est un indispensable du dressing, des classiques à avoir pour commencer ou alors compléter une collection.

Les 4 nouvelles paires de cette collection sont créés à partir d’un cuir français Box Calf issus des Tanneries d’Annonay et disposent tous d’une semelle gomme résistante afin de permettre une utilisation immédiate et confortable ainsi qu’un meilleur amorti lors de la marche. Pour ce qui est du montage, les modèles sont des cousus Blake (cousu par l’intérieur), afin d’obtenir une bonne résistance de la chaussure sur le temps.

 L’intérêt de cette nouvelle ligne est de permettre à chaque homme qui souhaite s’offrir une paire de pouvoir l’utiliser longtemps, avec un confort optimal et une qualité de cuir indiscutable.

 

 QUELS MODÈLES CHOISIR ?

 

 MODÈLE NEWARK

 

Le modèle Newark est un derby disponible en cuir noir et en cuir marron. Vous pouvez reconnaître facilement un derby car c’est une chaussure basse à laçage. Ce modèle, très classique, est le plus répandu dans la typologie de chaussures pour homme. Elles peuvent se porter par exemple avec des costumes bleu ou gris. Parfaites pour tous types d’événements, elle vous garantiront élégance, confort et style.

 

 

MODÈLE HEATHROW

Le modèle Heathrow est un richelieu disponible en cuir noir et en cuir marron. Sa petite touche d’originalité est placée au niveau des lacets, avec un plastron velours. Généralement, un modèle comme celui-ci se porte avec un costume, mais vous pouvez aussi bien avec un Jean couleur foncée (bleu, noir) ou alors avec un chino.

 

 

MODÈLE LUTON

 

Pour un look business casual, le modèle Luton est idéal. Disponible en cuir noir et cuir marron, c’est un modèle qui est progressivement remis dans les basiques du dressing de l’homme, en étant simple mais très élégant.

Le mocassin pour homme peut aussi bien se mettre avec un costume / tenue formelle mais il est aussi possible de les porter dans des looks plus simples en les associant avec un combo jean/chemise.

Le modèle Luton se porte aussi bien avec des chaussettes que sans, vous pouvez donc vraiment avoir un look travaillé et porter cette paire avec différents styles et pour différentes saisons.

 

 

MODÈLE GATWICK

 

Le modèle Gatwick est une chaussure à boucle unique disponible en cuir noir et en daim marron. Si vous avez envie de changer un peu de vos traditionnels baskets ou mocassins, les chaussures à boucle(s) sont alors la paire qu’il vous faut. Vous pouvez accompagner ce modèle par un chino noir retroussé. Si vous recherchez un effet plus habillé, la paire peut très bien se porter avec un joli costume de couleur, ainsi qu’une chemise blanche.

 

 

 

Partager
Rubriques des articles
Tous les articles Nos conseils d'entretien Les nouvelles tendances Lexique de la chaussure

Que porter cet automne ?

20/10/2020

C’est l’automne, la saison des feuilles qui tombent, de la météo incertaine qui annonce le retour du froid. La grande question de cette saison : « Comment s’habiller ? » Faut-il garder ses vêtements d’été ou sortir ceux d’hiver ? Faut-il rester en mocassin ou dépoussiérer ses bottines ? Pour vous......

Lire la suite

Pourquoi utiliser des embauchoirs

20/10/2020

Pourtant indispensable pour la longévité de la chaussure, l’embauchoir n’est pourtant pas le premier accessoire auquel on pense lors d’un achat de souliers. Mais alors quel est son intérêt ? Pourquoi est-il indispensable ? Quelle taille choisir ? Cet article va permettre de répondre à toutes vos......

Lire la suite