FREN Mon compteMon panier
Recherche en cours...
ChaussuresAccessoiresConseils d'entretienBar à patineLe BlogCordonnerie
Le blog

L’entretien d’un cuir veau velours

31/10/2019

Le veau velours ou plus communément appelé daim est la partie du cuir côté chair. Ce type de peau est très simple d’entretien et robuste. Bien évidemment, le cuir veau velours ne requiert pas de cirage ou de crémage.

Chaussures Finsbury Consul Veau Velours

Consul Veau Velours Marron

Pour un entretien optimal d'une paire en daim, une brosse laiton ainsi qu’un imperméabilisant en aérosol vous seront nécessaires. Afin d’entretenir de la meilleure des façons vos chaussures en cuir veau velours, nous vous invitons à suivre les conseils ci-dessous :


Préparez vos souliers !

Premièrement, retirez les lacets de vos souliers. Vous pourrez ainsi accéder aux moindres recoins de votre paire et cela évitera également de salir vos lacets.

Placez vos chaussures sous embauchoirs. La pose sous embauchoirs, à ce stade, permet de poursuivre le nettoyage de vos souliers dans les meilleures conditions. En effet, votre paire retrouvera ainsi sa forme originelle et il sera alors plus simple d’en prendre soin.

Débutez le nettoyage !

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le cuir veau velours requiert un entretien occasionnel.

Retirez les saletés accumulées. Frottez énergiquement vos souliers en cuir veau velours, à l’aide d’une brosse moyenne, afin d’y extraire toute poussière, saleté ou impureté amassée lors de vos différents ports.

Brossez le cuir veau velours. Il n’est pas rare qu’au fur et à mesure des ports, le cuir veau velours se lisse, les poils se resserrant entre eux. A l’aide d’une brosse laiton, brossez délicatement le cuir veau velours de vos souliers afin lui redonner du volume.

Brosse Laiton Finsbury

Brosse Laiton pour cuir veau velours

Imperméabilisez et nourrissez le veau velours. Pour ce faire, utiliser un imperméabilisant aérosol veau velours. Vaporisez vos souliers de façon uniforme en vous tenant à une trentaine de centimètres de votre paire. En plus de protéger vos souliers contre les tâches et la pluie, l’imperméabilisant va nourrir le cuir et raviver les couleurs du veau velours. Assurez-vous d’utiliser un imperméabilisant de la couleur de votre veau velours. Le cas échéant, utiliser un imperméabilisant incolore. Pensez également à protéger vos surfaces avec un papier journal, mais aussi vos semelles (si celles-ci sont plus claires), l’imperméabilisant peut, dans certains cas, sensiblement les teindre.

Laissez sécher !

Une fois l’imperméabilisant vaporisé sur votre paire en cuir veau velours, laissez reposer celle-ci une entre 20 à 30 minutes. Enfin, brosser à nouveau vos souliers avec la brosse laiton.

Il est recommandé d’entretenir un cuir veau velours au minimum une fois tous les deux mois, soit tous les 10 à 15 ports. Cela prend notamment en compte l’alternance de vos souliers. En effet, tout comme un soulier en cuir plus classique, il est fortement recommandé d’alterner vos chaussures en cuir veau velours afin que le cuir puisse se reposer, respirer et se retendre.

Découvrez la gamme de souliers veau velours Finsbury.

Partager
Rubriques des articles
Tous les articles Nos conseils d'entretien Lexique de la chaussure

L’entretien d’un cuir glacé ou polido

31/10/2019

Le cuir glacé ou polido (également appelé « peau rectifiée »), est un cuir imperméable, recouvert de vernis donnant un côté brillant au cuir. Ce type de cuir ne nécessite que très peu d’entretien. En effet, ce cuir ne disposant plus des pores (fleur) d’un cuir standard, le cirage, ou tout autre......

Lire la suite

Quelle chaussure choisir : richelieu, derby, mocassin, sneaker ou boots ?

31/10/2019

Dans le domaine de la chaussure homme, les goûts sont uniques et les utilisations multiples. C'est en partant de cette idée que la maison Finsbury propose aujourd'hui plus de 150 modèles aux nombreuses formes allant du richelieu au derby, des boots au sneaker en passant par les mocassins et les......

Lire la suite