FREN

Les différents types de bottines

Quand arrive l'octobre, les bottines ou boots sont sortis du placard, dépoussiérés, cirés et renfilés ! En effet, elles permettent une...

Finsbury Shoes Le blog
Chaussures Accessoires Conseils d'entretien Bar à patine Le Blog Cordonnerie
Trouver un magasin

Quand arrive l'octobre, les bottines ou boots sont sortis du placard, dépoussiérés, cirés et renfilés ! En effet, elles permettent une protection au froid plus important tout en restant élégant. Mais connaissez-vous les différents modèles de bottines ? Découvrez avec nous les différents types de boots ! 

Les boots en cuir pour hommes à lacets 

Sont appelés boots en français, les bottines à lacets. En anglais, il n'y a pas de réelles distinctions entre ces deux déclinaisons. 

La Bottine Balmoral 

La bottine Balmoral est une bottine « passe-partout » , elle garantit un style soigné en toutes circonstances et une robustesse à toute épreuve. La bottine Balmoral est construite de manière similaire à un richelieu, les garants sont emprisonnés sous l’empeigne. Il y a généralement un nombre important d’œillets (entre 7 et 9) et peut comporter des crochets. Elle peut être constitué de deux cuirs différents comme sur notre modèle Santeny, composé d’un cuir lisse patiné sur la partie inférieure et d’un veau velours sur la partie supérieure.

Notre bottine Santeny Gris 

Le Brodequin ou derby montant 

Le brodequin ou le derby montant se rapproche de la Balmoral à l’exception faite qu’au lieu d’être construit comme un richelieu, cette dernière ressemble davantage à un derby. Cela casse le côté formel de la bottine Balmoral et permet plus de libertés de liberté sur les déclinaisons de cette bottine comme les Work Boots ou encore les Combats Boots. Notre modèle Samoens est le résultat de la liberté que permet les Brodequins, confort et originalité. La Samoens est la paire idéale pour les temps capricieux, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, ce modèle surmontera toutes les intempéries !

Notre modèle Samoens pour affronter l'hiver tout en douceur 

La Chukka Boots 

La bottine Chukka est un grand classique. On la reconnait facilement car elle comporte généralement 2 à 3 oeuillets et a donc de petits lacets. Les garants sont construits comme sur un  derby. Souvent vu en One-Cut, elle a peu de coutures apparentes ce qui lui permet selon la forme et les matières utilisées de s'adapter aussi bien à des situations formelles que décontractées. Si une Chukka est monté sur une semelle en crêpe, alors celle-ci est rebaptisé Desert Boots.

Notre Chukka et sa semelle en gomme s’adapte à votre marche pour vous accompagner avec élégance et solidité. Nous avons fait le choix d'une semelle bi-matière cuir gomme sur le modèle en noir afin que vous puissiez les porter en hiver sans opération supplémentaire. Sur la version en veau velours marron, nous avons opté pour une semelle en gomme dainité réputé pour sa robustesse et sa souplesse. 

La Chukka Noir, un must-have du dressing masculin ! 

Les bottines en cuir pour hommes sans lacets

La bottine Jodhpur 

La Jodphur se caractérise par une lanière à boucle qui entoure la cheville. A l’origine, elle était portée par les joueurs de Polo en Inde. Elles se caractérisent par un bout arrondi et un petit talon.

La Chelsea Boots 

La Chelsea Boots trouve son origine en 1850 par le bottier de la reine Victoria. Sa particularité réside dans la présence d’élastiques sur les côtés afin de faciliter la mise au pied. Très populaire, elle est rendue célèbre par de nombreux artistes comme les Beatles. Nos modèles Chelsea et Chester rendent hommage à ce modèle mythique. Elégance, modernité et confort telles sont promesses de ces modèles ! Disponible en noir, marron noyer, marron clair et daim marron, vous trouverez forcément une Chelsea qui vous plaira ! 

Nos Chelsea, indémodables 

La bottine à glissière 

Similaire dans sa construction à une Chelsea boots à la différence que les élastiques sont remplacés, sur le côté intérieur, par une fermeture Éclair.

Partager
Ces articles peuvent vous intéresser

Que porter cet automne ?

C’est l’automne, la saison des feuilles qui tombent, de la météo incertaine qui annonce le retour du froid. La grande question de cette saison : « Comment s’habiller ? » Faut-il garder ses vêtements d’été ou sortir ceux d’hiver ? Faut-il rester en mocassin ou dépoussiérer ses bottines ? Pour vous......

01/09/2021
Lire la suite

Découvrez la Ligne Business

Élégante et confortable, voici la Ligne Business   Avoir une belle paire de chaussures permet d’être chic et élégant au travail, démarche essentielle pour se sentir confiant et crédible afin de renvoyer une meilleure image de nous-même.   Mais cela demande parfois d’y mettre un......

01/09/2021
Lire la suite

Quelles chaussures pour affronter la rentrée ?

Quelles chaussures pour affronter la rentrée ? La rentrée est souvent un moment qu'aucun de nous attend. Que l'on soit enfant avec le retour à l'école ou adulte avec le retour au travail après des vacances bien méritées, ce moment est souvent mal vécu. Afin donc de redémarrer du bon......

26/07/2021
Lire la suite
Click & Collect

Faites-vous livrer gratuitement dans votre magasin préféré pour profiter des conseils de nos experts et échanger vos articles si la taille ou le modèle ne convient pas.

Satisfait ou remboursé

Vous souhaitez nous retourner vos produits ? Vous disposez de 14 jours à partir de la date de réception pour nous informez de votre demande.

Paiement sécurisé

La sécurité de vos paiements sur notre site est assurée par une solution de paiement experte. Aucune commande ne pourra être validée et expédiée sans une double validation du paiement.

Livraison offerte

La livraison en France Métropolitaine est offerte pour tout achat supérieur à 250€ avec la livraison Pick Up ou Click and Collect.

Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et
vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation.

Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.

Plus d'informations Personnalisation