FREN Mon compteMon panier
Recherche en cours...
ChaussuresAccessoiresConseils d'entretienBar à patineLe BlogCordonnerieLigne Business
Le blog

Montage Blake ou Cousu Goodyear : quelles différences ?

31/10/2019

La maison Finsbury, experte dans le cousu main Goodyear, offre également aujourd’hui des cousus Blake pour ses modèles de souliers. Mais quelles différences y a-t-il entre ces types de semelle ?

LE COUSU GOODYEAR

Inventé par Charles Goodyear Jr n 1869, le montant Goodyear, ou cousu trépointe, relie la semelle intérieure, la tige de la chaussure et la trépointe. Cette couture horizontale renforce la solidité de la chaussure, tout en conservant sa flexibilité.

Ce montage est particulièrement apprécié pour sa grande longévité.

LE MONTAGE BLAKE

Créé par l’américain Lyman Reed Blake en 1858, le montage Blake est une couture unique prenant, à la fois, la semelle intérieure, la semelle extérieure et la tige de la chaussure.

Les amoureux du montage Blake apprécient la finesse de la semelle.

 

Partager
Rubriques des articles
Tous les articles Nos conseils d'entretien Les nouvelles tendances Lexique de la chaussure

Que porter cet automne ?

20/10/2020

C’est l’automne, la saison des feuilles qui tombent, de la météo incertaine qui annonce le retour du froid. La grande question de cette saison : « Comment s’habiller ? » Faut-il garder ses vêtements d’été ou sortir ceux d’hiver ? Faut-il rester en mocassin ou dépoussiérer ses bottines ? Pour vous......

Lire la suite

Pourquoi utiliser des embauchoirs

20/10/2020

Pourtant indispensable pour la longévité de la chaussure, l’embauchoir n’est pourtant pas le premier accessoire auquel on pense lors d’un achat de souliers. Mais alors quel est son intérêt ? Pourquoi est-il indispensable ? Quelle taille choisir ? Cet article va permettre de répondre à toutes vos......

Lire la suite