FREN Mon compteMon panier
Recherche en cours...
ChaussuresAccessoiresConseils d'entretienBar à patineLe BlogCordonnerieSoldes
Le blog

Montage Blake ou Cousu Goodyear : quelles différences ?

31/10/2019

La maison Finsbury, experte dans le cousu main Goodyear, offre également aujourd’hui des cousus Blake pour ses modèles de souliers. Mais quelles différences y a-t-il entre ces types de semelle ?

LE COUSU GOODYEAR

Inventé par Charles Goodyear Jr n 1869, le montant Goodyear, ou cousu trépointe, relie la semelle intérieure, la tige de la chaussure et la trépointe. Cette couture horizontale renforce la solidité de la chaussure, tout en conservant sa flexibilité.

Ce montage est particulièrement apprécié pour sa grande longévité.

LE MONTAGE BLAKE

Créé par l’américain Lyman Reed Blake en 1858, le montage Blake est une couture unique prenant, à la fois, la semelle intérieure, la semelle extérieure et la tige de la chaussure.

Les amoureux du montage Blake apprécient la finesse de la semelle.

 

Partager
Rubriques des articles
Tous les articles Nos conseils d'entretien Les nouvelles tendances Lexique de la chaussure

Chic et Décontracté cet été

27/05/2020

Les beaux jours sont là et tout homme élégant souhaite concilier en cette période le côté décontracté sans sacrifier l’élégance.   Comment procéder ? Nous allons tenter de vous aiguiller dans vos choix de souliers, et comment les associer à des tenues décontractées que ce soit dans votre......

Lire la suite

Les 5 souliers indispensables du vestiaire

01/04/2020

S'il y a bien un sujet qui est vaste dans le vestiaire masculin ce sont les souliers. Pour certains deux ou trois paires suffisent quand pour d'autres il en faut une dizaine. Selon nous, chez Finsbury, 5 types de souliers sont indispensables et nous allons vous les présenter :   Le......

Lire la suite