FREN Mon compteMon panier
Recherche en cours...
ChaussuresAccessoiresConseils d'entretienBar à patineLe BlogCordonnerie
Le blog

Montage Blake ou Cousu Goodyear : quelles différences ?

31/10/2019

La maison Finsbury, experte dans le cousu main Goodyear, offre également aujourd’hui des cousus Blake pour ses modèles de souliers. Mais quelles différences y a-t-il entre ces types de semelle ?

LE COUSU GOODYEAR

Inventé par Charles Goodyear Jr n 1869, le montant Goodyear, ou cousu trépointe, relie la semelle intérieure, la tige de la chaussure et la trépointe. Cette couture horizontale renforce la solidité de la chaussure, tout en conservant sa flexibilité.

Ce montage est particulièrement apprécié pour sa grande longévité.

LE MONTAGE BLAKE

Créé par l’américain Lyman Reed Blake en 1858, le montage Blake est une couture unique prenant, à la fois, la semelle intérieure, la semelle extérieure et la tige de la chaussure.

Les amoureux du montage Blake apprécient la finesse de la semelle.

 

Partager
Rubriques des articles
Tous les articles Nos conseils d'entretien Lexique de la chaussure

L’entretien d’un cuir veau velours

31/10/2019

Le veau velours ou plus communément appelé daim est la partie du cuir côté chair. Ce type de peau est très simple d’entretien et robuste. Bien évidemment, le cuir veau velours ne requiert pas de cirage ou de crémage. Consul Veau Velours Marron Pour un entretien optimal d'une paire en......

Lire la suite

L’entretien d’un cuir glacé ou polido

31/10/2019

Le cuir glacé ou polido (également appelé « peau rectifiée »), est un cuir imperméable, recouvert de vernis donnant un côté brillant au cuir. Ce type de cuir ne nécessite que très peu d’entretien. En effet, ce cuir ne disposant plus des pores (fleur) d’un cuir standard, le cirage, ou tout autre......

Lire la suite