FREN Mon compteMon panier
Recherche en cours...
ChaussuresAccessoiresConseils d'entretienBar à patineLe BlogCordonnerieBlack Friday
Le blog

Pourquoi utiliser des embauchoirs

20/10/2020



Pourtant indispensable pour la longévité de la chaussure, l’embauchoir n’est pourtant pas le premier accessoire auquel on pense lors d’un achat de souliers. Mais alors quel est son intérêt ? Pourquoi est-il indispensable ? Quelle taille choisir ? Cet article va permettre de répondre à toutes vos questions.

NOS EMBAUCHOIRS

Chez Finsbury, nous prônons la qualité des chaussures mais aussi de ses accessoires et parmi elles, l’embauchoir. Considéré à juste titre comme le cintre des chaussures, il doit être utilisé systématiquement pour toutes vos paires de souliers. Réalisé en bois de cède brut afin d’obtenir une absorption de l’humidité totale, pour une hygiène toujours parfaite. Nos embauchoirs permettent donc de maintenir le cuire de vos chaussures et d’absorber l’humidité, ce qui vous garantira une chaussure de très bonne qualité  

QUEL INTERET ?

L’embauchoir a plusieurs intérêts positifs pour garder une chaussure en bon état. Premièrement, il permet de tendre le cuir de n’importe quel modèle (Derbys, Richelieus …) quand vous ne les portez pas. Il va remplir au mieux la chaussure et éviter que celle-ci se déforme. Comme dit plus haut, l’embauchoir va aussi permettre d’absorber l’humidité grâce à son bois. L’humidité n’est pas un bon ami du cuir car quand le cuir est humide et pas tendu, il s’affaisse et créer des marques qui évolueront dans le temps.

L’embauchoir permet de limiter les odeurs dues à la transpiration accumulée au fil de la journée et de garder une fraicheur permanente.

Pour finir, l’embauchoir protège vos chaussures contre les mites, grâce au bois brut de cède qui les éloigne.

Pour éviter tout cela, il vous suffit simplement d’insérer l’embauchoir au moment où vous enlevez votre paire de chaussures pour ne perdre aucun avantage de cet accessoire.

QUELLE TAILLE CHOISIR ?

L’embauchoir remplace votre pied lorsque vous ne portez pas vos chaussures. Il  vous faut donc prendre votre taille habituelle, car trop petit ne va pas tendre le cuir, et trop grand, risque de le déformer.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL LES LAISSER DANS LA CHAUSSURE ? 

Nous vous conseillons de laisser les embauchoirs à chaque fois que vous n’utilisez pas les paires.

AVEC QUOI L'UTILISER POUR UN ENTRETIEN PARFAIT ? 

Chez Finsbury, nous proposons de nombreux articles faire un entretien parfait de la chaussure. Cirage, crèmes ou brosses , le tout permettant d’augmenter la durée de vie de vos chaussures dans le temps.

NOS EMBAUCHOIRS

Partager
Rubriques des articles
Tous les articles Nos conseils d'entretien Les nouvelles tendances Lexique de la chaussure

Comment prendre soin de ses souliers ?

06/11/2020

Avec les différentes saisons, la transpiration, les taches maladroites ou encore la poussière, nos souliers doivent faire face à de nombreux ennemis qui peuvent très vite les abimer. Et si ce nouveau confinement nous permettait de prendre le temps de s’en occuper ? De nombreux......

Lire la suite

Que porter cet automne ?

20/10/2020

C’est l’automne, la saison des feuilles qui tombent, de la météo incertaine qui annonce le retour du froid. La grande question de cette saison : « Comment s’habiller ? » Faut-il garder ses vêtements d’été ou sortir ceux d’hiver ? Faut-il rester en mocassin ou dépoussiérer ses bottines ? Pour vous......

Lire la suite