FREN Mon compteMon panier
Recherche en cours...
ChaussuresAccessoiresConseils d'entretienBar à patineLe BlogCordonnerie
Le blog

Quelle chaussure choisir : richelieu, derby, mocassin, sneaker ou boots

20/11/2016

Les goûts sont uniques et les utilisations multiples. C'est en partant de cette idée que la maison Finsbury propose aujourd'hui plus de 150 modèles aux nombreuses formes allant du richelieu au derby, des boots au sneaker en passant par les mocassins et les souliers à boucles.

Cependant, quelle est la différence entre ces différents modèles et que peut-on attendre de chacun d'eux ? Nous passons en revue tous les modèles de notre large gamme afin de vous aider à trouver chaussure à vos pieds !

LE RICHELIEU

Cousu à partir d’une seule pièce de cuir, le laçage fermé (garants emprisonnés sous l’empeigne, forme V) du Richelieu offre un aspect fin et habillé au pied de l’homme.

Cette forme de souliers convient parfaitement aux personnes à cou-de-pied faible et au pied relativement étroit. Il est le modèle raffiné par excellence et se porte à merveille avec une tenue formelle pour le travail ou une soirée chic et habillée.

Les Richelieus >

richelieu Finsbury

LE DERBY

Cousu à partir de deux pièces de cuir, le laçage ouvert du Derby offre un style moins formel que le Richelieu.

Il convient aux personnes possédant un cou-de-pied plus développé et offre un confort extrêmement appréciable car son laçage ouvert (quartiers claqués sur l’empeigne laissant les garants libres, « ouverture en volets ») lui permet de mieux s’adapter à la forme du pied.

Les Derbies >

derby Finsbury

LA BOUCLE

Il existe le modèle simple-boucle (une seule boucle) et le double-boucles (deux boucles). Les boucles sont la limite entre les Richelieu et les Derby.

Elle convient parfaitement aux hommes souhaitant un soulier original : moins formel que le modèle Richelieu mais plus tendance que le modèle Derby.

Les Boucles >

boucles Finsbury

LE MOCASSIN

À la fois casual et chic, ce modèle est une pièce très polyvalente qui accompagnera de nombreuses tenues.

Sans lacet, il est également très confortable et convient aux personnes à moyen ou fort cou-de-pied

Les Mocassins >

 mocassins Finsbury

LA SNEAKER

À l’origine conçu pour la pratique du sport, le modèle Sneaker est le modèle casual par excellence.

Incontournable de la mode masculine, il offre un confort exceptionnel pour un effet décontracté en toutes circonstances.

Les Sneakers >

sneaker Finsbury 

LA BOTTINE

Principalement inspirée à partir de collections hiver, la bottine s’est fait une place dans la garde-robe masculine pour son côté à la fois trendy et décalé.

Les bottines offrent un important confort à votre pied.

Les BOOTS >

bottines Finsbury

Partager
Rubriques des articles
Tous les articles Lexique de la chaussure

Montage Blake ou Cousu Goodyear : quelles différences ?

20/11/2016

La maison Finsbury, experte dans le cousu main Goodyear, offre également aujourd’hui des cousus Blake pour ses modèles de souliers. Mais quelles différences y a-t-il entre ces types de semelle ? LE COUSU GOODYEAR Inventé par Charles Goodyear Jr n 1869, le montant Goodyear, ou cousu......

Lire la suite

Vers quel bout de soulier se diriger : golf, droit, uni ou fleuri

20/11/2016

Comme nous l'avons commenté récemment, il existe 6  formes de chaussures pour homme  (richelieu, derby, mocassin, boucle, sneaker et bottines). À ces formes de souliers, peuvent être également différenciés les bouts de ceux-ci. En effet, 4 bouts spécifiques sont présents sur les gammes Finsbury :......

Lire la suite