Livraison assurée en France, Belgique et au Luxembourg
Mon compteMon panier
Recherche en cours...
ChaussuresAccessoiresConseils d'entretienBar à patineLe BlogCordonnerie
Le blog

Vers quel bout de soulier se diriger : golf, droit, uni ou fleuri

20/11/2016

Comme nous l'avons commenté récemment, il existe 6 formes de chaussures pour homme (richelieu, derby, mocassin, boucle, sneaker et bottines). À ces formes de souliers, peuvent être également différenciés les bouts de ceux-ci. En effet, 4 bouts spécifiques sont présents sur les gammes Finsbury : le one-cut, le droit, le golf ainsi que le fleuri.  

Le bout « one-cut » ou uni

Le bout uni, ou « one-cut » désigne un bout de chaussure d’une seule pièce sur lequel il n’y a pas de couture, la claque est donc simple. Ce bout épuré, donne une élégance ultime à votre paire de souliers.

 richelieu one cut Giulia Finsbury

Le bout droit

Le bout droit est un bout sur lequel une pièce de cuir a été ajoutée. Il peut être formé à partir d’une simple couture ou de perforations. Dans ce cas, il est appelé « bout droit perforé ». Il est le bout classique par excellence.

  richelieu droit Consul Finsbury

Le bout golf

À l’instar du bout droit, une pièce de cuir est également ajoutée sur le bout de la chaussure. Ici cependant, la pièce est plus complexe et se prolonge vers la partie arrière du soulier.

 richelieu golf Strand Finsbury

Le bout fleuri

Le bout d’un soulier peut également être fleuri. Dans ce cas, il présente plusieurs perforations de décoration (généralement de tailles différentes) sur la claque. Un soulier fleuri peut très bien avoir un bout uni, droit ou golf.

richelieu fleuri Winner Finsbury

Partager
Rubriques des articles
Tous les articles Lexique de la chaussure

Quelle chaussure choisir : richelieu, derby, mocassin, sneaker ou boots

20/11/2016

Les goûts sont uniques et les utilisations multiples. C'est en partant de cette idée que la maison Finsbury propose aujourd'hui plus de 150 modèles aux nombreuses formes allant du richelieu au derby, des boots au sneaker en passant par les mocassins et les souliers à boucles. Cependant, quelle......

Lire la suite

Montage Blake ou Cousu Goodyear : quelles différences ?

20/11/2016

La maison Finsbury, experte dans le cousu main Goodyear, offre également aujourd’hui des cousus Blake pour ses modèles de souliers. Mais quelles différences y a-t-il entre ces types de semelle ? LE COUSU GOODYEAR Inventé par Charles Goodyear Jr n 1869, le montant Goodyear, ou cousu......

Lire la suite