Votre métier peut parfois nécessiter une tenue vestimentaire irréprochable. La mention « tenue correcte exigée » n’est pas uniquement valable pour entrer en boîte de nuit. Elle l’est aussi pour certains secteurs économiques, où se déroulent des réunions professionnelles, des signatures de contrats ou simplement pour une présence au bureau ou dans un cabinet.

Vous cherchez alors peut-être la paire de chaussure adéquate pour les moments où vous rencontrez des clients, un patron, ou encore pour vos déplacements professionnels. Finsbury vous donne ses meilleurs conseils pour que vous puissiez trouver les souliers les plus adaptés à votre emploi, tout en portant une tenue confortable et élégante.

 

Banquier, Notaire, Avocat

Le milieu de la finance ou de la justice sont des secteurs peu extravagants, où des dossiers importants sont traités chaque jour. Ce sont des métiers où les employés doivent porter une tenue sobre et formelle. Souvent habillés d’un costume cravate, les banquiers ont besoin de chaussures de type Richelieu ou Derby, de couleur neutre.

Ainsi, nos experts vous orienteront sur des modèles comme le Richelieu Consul, le Richelieu Oxford au bout arrondi ou encore l’un de nos Best-Sellers le Derby Elvis. Des modèles classiques et élégants cousus Good Year, idéaux pour des réunions importantes ou des rendez-vous clientèle. La qualité de fabrication de nos chaussures garantit une longue vie à vos souliers, même en les portant régulièrement.

Restauration

Chaud devant !

Un tout autre secteur peut aussi nécessiter le port de chaussures élégantes : la restauration.

Dans les grands établissements étoilés, il peut être demandé aux serveurs et chefs de rang de porter des chaussures de type Richelieu. La coupe fine et unifiée de ce modèle est appréciée pour son élégance et sa distinction. 

Néanmoins, le personnel de la restauration est toujours en mouvement et marche beaucoup au cours des services.

Là encore, Finsbury cherche toujours à vous proposer le meilleur, et vous conseillera une chaussure avec semelle gomme. Cela permet plus de souplesse, une meilleure adhérence au sol et un grand confort, pour une marche longue durée. Notre modèle idéal pour ce type de métier est notre Richelieu Consul Gomme au montage cousu Good Year. Vous pourrez également opter pour le Derby Newark cousu Blake, aussi équipé d’une semelle gomme. Efficaces, confortables et élégants à la fois, ils seront parfaits pour vous, Messieurs, qui travaillez dans la restauration. Si toutefois vous êtes à la recherche d’un soulier en semelle cuir, nous vous orienterons sur le Richelieu Andreas ou le Richelieu Oxford, dont le style est également adapté à ce type de métier.

Pilote de ligne, Steward

Envolez-vous pour votre prochaine destination, chaussez de vos meilleurs souliers. En tant que personnel naviguant, vous recherchez sans doute une paire que vous porterez pendant plusieurs heures et surtout confortable, même dans les airs. Nos vendeurs experts vous conseilleront de commencer par prendre une demi-pointure au-dessus de votre pointure habituelle, pour faire face au changement de la pression atmosphérique.

De plus, votre métier aura tendance à beaucoup solliciter vos talons. Finsbury vous orientera alors vers des semelles gomme, comme notre Richelieu Consul Gomme ou notre Richelieu Heathrow, pour plus de souplesse aux commandes de votre appareil.

Si vous avez déjà des chaussures en semelle cuir, alors nous vous conseillerons de vous adresser à une cordonnerie pour pouvoir entretenir les talons.

Bon vol !

 

Immobilier

Le secteur de l’immobilier suppose des déplacements réguliers, en voiture ou en transports en commun, voire parfois des réunions sur des chantiers et des immeubles en cours de construction. Vous avez alors besoin d’une paire de chaussure adaptée à ces milieux poussiéreux.  

Là aussi, nos experts vous orienteront vers des chaussures aux semelles gomme, comme le Richelieu Shelby, chic et distingué, cousu Good Year ; ou bien, vous pourrez également adopter le Derby Barton, dont le style anglais vous ira à ravir. Ces modèles seront parfaits pour accompagner vos réceptions de chantier par exemple. Vous pourrez facilement assortir vos chaussures à nos ceintures en cuir ou tressées pour encore plus d’élégance.

Si vous êtes architecte, il est probable que vous soyez plus adepte des sneakers, à la fois pour vos déplacements et vos rendez-vous. Là encore, Finsbury vous aide, et trouve la paire la plus adaptée à votre métier. Nos experts vous conseilleront alors notre élégante sneaker Tom noire en cuir. Chic et confortable, elle vous permettra d’être à l’aise pour vos déplacements réguliers, tout en ayant une tenue convenable pour rencontrer des clients.

Premier job ou étudiant

Jeune alternant ou nouveau sur le marché du travail ?

Votre premier job vous amène peut-être à chercher une nouvelle paire de souliers qui correspond aux codes vestimentaires de l’entreprise. Nos vendeurs expérimentés vous accompagnent dans votre recherche, et vous proposent des modèles simples et chics à la fois. Nous vous recommanderons dans un premier temps le modèle Richelieu Broadway et son montage cousu Blake. Vous apprécierez sa coupe simple sans couture apparente. 

Vous pourrez également chausser le Richelieu Whitney, cousu Blake également, idéal pour un entretien d’embauche, que vous réussirez !

Pour encore plus de choix, Finsbury vous propose sa gamme Business Line, adaptée aux hommes qui recherchent leur première paire. Notre gamme représente pour vous un excellent rapport qualité/prix avec un montage très souple et plutôt confortable, notamment si vous n'avez pas encore l'habitude de porter des souliers de type Richelieu ou Derby.

Ces modèles simples et élégants seront parfaits pour vos débuts dans le monde du travail, où vous ferez un sans faute vestimentaire.   

 

Entretien

Vous portez vos souliers régulièrement, et souhaitez qu’ils conservent leur élégance, voici donc nos conseils :

Pour les souliers au montage cousu Blake, nous vous recommandons de faire poser un patin au bout de 5 ou 6 ports.

Pour les souliers au montage Good Year, nos experts vous suggèrerons de poser un patin après une dizaine de ports.

N’hésitez pas à attendre que votre chaussure s’assouplisse, qu’elle ne soit pas trop rigide, sinon le patin d’adhérera pas. La pose du patin permet de moins user la semelle extérieure en cuir et d’allonger la longévité de vos souliers. Pour plus d’information sur la pose de vos patins, nous vous invitons à vous adresser à la boutique la plus proche de chez vous.

Finsbury vous encourage également à utiliser des embauchoirs, pour limiter l’impact de l’humidité, ainsi que des crèmes de cirage, pour conserver la brillance.

 

Besoin d’une mallette ?

Associez vos chaussures à votre mallette, qui pourra transporter tous vos documents, et même votre ordinateur.

 

 

Partager
Ces articles peuvent vous intéresser

Grandes occasions : Découvrez notre sélection

Les grandes occasions de la vie nécessitent une tenue impeccable de la tête aux pieds, et les chaussures ne font pas exception. Que ce soit pour un mariage, un baptême, une remise de diplôme ou toute autre occasion spéciale, il est important de choisir une......

10/01/2024
Lire la suite

Découvrez la Ligne Business

Élégante et confortable, voici la Ligne Business   Avoir une belle paire de chaussures permet d’être chic et élégant au travail, démarche essentielle pour se sentir confiant et crédible afin de renvoyer une meilleure image de nous-même.   Mais cela demande parfois d’y mettre......

10/01/2024
Lire la suite

La boucle est bouclée

Les doubles boucles sont des chaussures qui ont du style ! Il est facile de les reconnaître grâce à leur absence de lacets et leur système de fermeture à deux boucles. C’est un modèle bien connu des gentlemans élégants présents au Pitti Uomo, mais qui reste encore trop peu présents dans......

10/01/2024
Lire la suite