Comme nous l'avons commenté récemment, il existe 6 formes de chaussures pour homme (richelieu, derby, mocassin, boucle, sneaker et bottines). À ces formes de souliers, peuvent être également différenciés les bouts de ceux-ci. En effet, 4 bouts spécifiques sont présents sur les gammes Finsbury : le one-cut, le droit, le golf ainsi que le fleuri.
Le bout « one-cut » ou uni
Le bout uni, ou « one-cut » désigne un bout de chaussure d’une seule pièce sur lequel il n’y a pas de couture, la claque est donc simple. Ce bout épuré, donne une élégance ultime à votre paire de souliers.
Le bout droit
Le bout droit est un bout sur lequel une pièce de cuir a été ajoutée. Il peut être formé à partir d’une simple couture ou de perforations. Dans ce cas, il est appelé « bout droit perforé ». Il est le bout classique par excellence.
Le bout golf
À l’instar du bout droit, une pièce de cuir est également ajoutée sur le bout de la chaussure. Ici cependant, la pièce est plus complexe et se prolonge vers la partie arrière du soulier.
Le bout fleuri
Le bout d’un soulier peut également être fleuri. Dans ce cas, il présente plusieurs perforations de décoration (généralement de tailles différentes) sur la claque. Un soulier fleuri peut très bien avoir un bout uni, droit ou golf.

