Notre histoire
Where it all started…
Finsbury est née dans la région de Northampton en Angleterre, réputée pour être le berceau de la chaussure cousue Goodyear. Créée par Jean-Pierre Dahan et David Cohen, la maison s'implante pour la première fois en France, à Paris, en 1986. Le leitmotiv des fondateurs est alors de placer Finsbury comme la marque compétitive par excellence sur le marché, en proposant des souliers haut de gamme à moins de 1000 francs français. Très rapidement, l'enseigne s'impose comme le nouveau leader de la chaussure masculine haut de gamme cousue Goodyear
Arnaud Bruillon, un passionné au parcours atypique
En 1994 Arnaud Bruillon découvre la maison Finsbury comme vendeur à temps partiel. Collaborateur motivé et dynamique, il se fait rapidement remarquer par les fondateurs de la maison, Mr Dahan et Mr Cohen. Au cours de ces années Arnaud Bruillon cultive son amour pour le savoir-faire et l’élégance du soulier pour homme. Il gravit ensuite de nombreux échelons et devient responsable de points de vente. En 2000, il saisit l’opportunité de devenir le premier franchisé de l’enseigne Finsbury sur le magasin des Petits Champs à Paris. Fort de ce succès, il ouvrira 7 points de vente entre 2000 et 2010.
Naturellement, Arnaud Bruillon s’engagera dans le rachat de la marque Finsbury en 2010. Arnaud Bruillon exprime une vision unique de l’enseigne : traduire l’héritage d’une maison de savoir-faire et de tradition, animé d’une passion créative. Très vite, il structure la maison Finsbury et propose à des partenaires extérieurs franchisés de s’implanter dans de nombreuses villes françaises. Finsbury fonde son succès sur un service irréprochable de conseil et d’expérience client associé à un produit de grande qualité, chic, confortable et dans l’air du temps.