Atout N°1 :
le choix des peausseries
La maison Finsbury applique un cahier des charges extrêmement précis sur le choix des peausseries pour ses collections de soulier. Selon le choix des modèles, Finsbury utilise principalement des peausseries françaises des Tanneries du Puy et également des Tanneries d’Annonay. La notoriété des Tanneries du Puy repose sur le maintien d’un savoir-faire de tradition dans la fabrication du cuir de veau haut de gamme et plus particulièrement celui du Boxcalf. Leur métier est de produire un cuir de veau de qualité, selon un procédé traditionnel et artisanal, devenu aujourd’hui unique au monde.
Le soulier Finsbury étant quasi exclusivement composé de cuir, les experts produits de l’enseigne sélectionnent soigneusement les peausseries françaises utilisées. L’utilisation d’un cuir de veau pleine fleur, partie la plus noble et la plus qualitative du cuir, confère aux souliers Finsbury élégance, robustesse et raffinement.
Atout N°2 :
L'originalité du fait main
Au sein des ateliers du chausseur (Italie, Espagne, Portugal), le fait main réside en maitre. Les découpes de peausserie, les mises en forme, la réalisation des semelles, les premières de montage, les talons, les piqûres, les coutures, les finitions patines sont toutes artisanales et réalisées exclusivement à la main. La marque Finsbury allie à la fois la tradition d’une fabrication de qualité avec la passion créative de ses collections sans cesse renouvelées.
Métier artisanal, avec plus de 200 opérations manuelles, héritage des techniques employées par les maitre-bottiers.
Atout N°3 :
Une fabrication 100% européenne
Afin d’assurer un travail d’excellence et de haute qualité, la maison Finsbury a fait le choix d’une fabrication 100% européenne pour ses gammes Casual, Vendôme, Latina, Classic Range & Tradizione.